Restauration vulvovaginaleesthétique et fonctionnelle

Laser CO2 fractionné

Nouveau traitement laser pour la protection et le maintien de bien-être intime

MonaLisa Touch ® est un traitement laser destiné au rajeunissement fonctionnel du vagin ; il consiste en un système spécial à laser CO2 fractionné, lequel est spécifiquement conçu pour la muqueuse vaginale. MonaLisa Touch® prévient et élimine les effets de la baisse du taux d’œstrogènes sur les tissus vaginaux (typiquement associés à la ménopause et au post-partum) ; ce traitement réactive la production de nouveau collagène et rétablit les conditions caractéristiques de la muqueuse vaginale d’une femme en âge de procréer. MonaLisa Touch® constitue aujourd’hui la solution non chirurgicale et non médicamenteuse la plus efficace pour prévenir et traiter l’atrophie vaginale et ses conséquences, des symptômes affectant de nombreuses femmes ménopausées et venant d’accoucher.

Mode d’action laser fractionné hautement éfficace, indolore et exempt d’effets secondaire

Le laser CO2 agit délicatement sur les parois de la muqueuse vaginale au moyen d’un scanner spécial ; il provoque ainsi des microlésions imperceptibles visant à déclencher un processus de néo-collagénèse (production de nouveau collagène) afin de réorganiser et rééquilibrer les composants de la muqueuse vaginale.

En conséquence, l’action du laser réactive et rétablit, de manière totalement sûre et indolore, la bonne fonctionnalité des structures impliquées au niveau urogénital, d’où l’amélioration des symptômes associés à un dysfonctionnement urinaire (légère incontinence de stress).

Un processus de régénération tissulaire se déclenche, durant plusieurs semaines ; la stimulation est toutefois immédiate et de nettes améliorations sont constatées dès le premier traitement.

Comment se présentent les résultats ?

MonaLisa Touch fournit des résultats durables. Les résultats se confirme un mois après l’intervention et continuent de s’améliorer en cours de traitement. Les résultats obtenus durent entre 9 à 16 mois selon les femmes.
Les résultats se caractérisent par la remise en état de la muqueuse vaginale pré-ménopausal, comme après un traitement aux œstrogènes. La muqueuse vaginale retrouve son épaisseur, sa fermeté et un PH normal, contribuant ainsi au maintien de la barrière protectrice naturelle, tout en réduisant les risques d’infections.

Il est recommandé d’avoir un traitement de 3 séances par an afin maintenir le soulagement des symptômes de la sécheresse vaginale. Après la troisième séance, l’indice de satisfaction varie entre 84% et 90%.

Photobiomodulation

Le MiltaGyneco, un concept exclusif, indolore pour optimiser et compléter vos soins gynécologiques. L’exposition des tissus de la zone vaginale à des sources de lumière dans le visible et le proche-infrarouge permettent d’avoir une action stimulante en surface et en profondeur.

❶ Des résultats visibles

Les résultats sont visibles dès la première séance et continuent de s’améliorer en cours
de traitement. Les effets biologiques se manifestent par la réparation tissulaire, la lutte
contre l’inflammation, l’infection et la douleur.

➋ Champs d’application

• Agit sur la trophicité vaginaleRéjuvénationvulvo-vaginale, microcirculation
  • Régule l’inflammation
  • Améliore la cicatrisationPost Laser et Radiofréquence
  • Agit sur l’hydratation et la lubrificationSécheresse Vaginale

60% de diminution de la douleur pendant les rapports*

79,2% de lubrification en plus*

Pablo Naranjo García, Rodolfo Lopez Andrino, Carlos Gómez González, Daniel Zarza Luciáñez, Hernán Pinto. Use of intravaginal device based on photobiomodulation for the treatment of vaginal dryness: a pilot study. Aesthetic Medicine / Volume 6 / No 4 / October – December 2020 p.23-29

➌ Systèmes d’émission

MiltaGyneco propose 3 périphériques : panneau, émetteurs, sonde endovaginale. Ces différents modules se fixent sur des bras articulés. La sélection du programme désiré est très facile grâce à un écran tactile.

PANNEAU PHOTONIQUE POLYCHROMATIQUE
Ce panneau permet l’irradiation des zones larges ou d’envelopper une articulation. Toutes les couleurs du spectre de la lumière sont utilisées pour proposer des soins variés, novateurs et performants. + 50 programmes préétablis permettent une diversification des prestations.

EMETTEUR PHOTONIQUE POLYCHROMATIQUE
Cet émetteur est doté des mêmes dispositifs que le panneau photonique (qualité d’émission, programmes pré-établis…). Le rayonnement est
envoyé sur une zone plus restreinte (9 cm2).

SONDE ENDOVAGINALE
Cette sonde endovaginale innovante permet d’agir en simultané sur l’entrée du vagin et sur l’ensemble de la muqueuse vaginale. Elle a été
conçue en collaboration avec le CHU de NÎmes

➍ Caractéristiques techniques

Sonde Endovaginale

• Une grande surface de traitement
  • 12 émissions lasers NPCL 850 nm
  • 12 émissions de diodes monochromatiques rouges 660 nm
  • 12 émissions de diodes monochromatiques bleues 415 nm
  • 12 émissions de diodes monochromatiques infrarouges 850 nm
  • 1 champ magnétique statique 50 mT

Émetteur

• Un traitement localisé
  • 3 émissions lasers NPCL 905 nm
  • 3 diodes trichromatiques RVB (9 LEDs) (625 nm, 528 nm, 470 nm)
  • 3 diodes infrarouges, non cohérentes 850 nm
  • 1 champ magnétique statique 50 m

Panneau

• Une grande surface de traitement
  • 18 émissions lasers NPCL 905 nm
  • 168 diodes trichromatiques RVB (504 LEDs) (625 nm, 528 nm, 470nm)
  • 54 diodes infrarouges, non cohérentes 850 nm
  • 18 champs magnétiques statiques 50 mT
  • Equipement autonome dans une salle de soin ou transportable dans plusieurs salles.

Radio fréquence

Le bio activateur WINBACK est un nouveau courant haut fréquence qui soulage les douleurs et accélère la cicatrisation. Winback est un régénérateur naturel non invasif.

Indications : Algies pelvi-périnéales, Déchirure, épisiotomies, œdèmes, hématomes, cicatrisation post césarienne, adhérences, vaginisme, vulvodynie, incontinences, dyspareunies.

1. ÉLIMINE LA DOULEUR

L’énergie Winback agit sur les nocicepteurs, bloquant de ce fait l’influx nerveux et provoquant la sécrétion d’endorphines. Il a un effet antalgique immédiat et pour une durée de plus de 48h après le traitement.

2. LIBÈRE LES TENSIONS

L’énergie WINBACK libère les tensions (contractures, oedèmes, fibroses) en les revascularisant localement. L’énergie circule à nouveau dans le tissu lésé et regagne en souplesse et liberté de mouvement.

3. ACCÉLÈRE LA CICATRISATION

L’énergie WINBACK accélère le système naturel d’autoréparation du corps en favorisant les échanges intra et extra cellulaires d’une manière durable. Les bénéfices de votre traitement se prolongent après la séance.

Injection d’acide hyaluronique

DESIRIAL Vivacy est le premier gel à base d’acide hyaluronique antioxydant spécialement formulé pour préserver la santé intime des femmes.

Entièrement dédié à la santé intime des femmes, DESIRIAL solution de viscosupplément développé par les Laboratoires Vivacy ouvre de nouvelles options de traitement en gynécologie et intime chirurgie plastique.

Jusqu’à 80% des femmes qui entrent dans la ménopause sont touchés par la sécheresse vaginale et environ 50% des femmes qui terminent la ménopause continuent de subir la sécheresse vaginale.

Vaginale et / ou la sécheresse de la vulve peuvent affecter les femmes à une période de leur vie, que ce soit iatrogène d’origine (par exemple l’isotrétinoïne, les antidépresseurs tricycliques, neuroleptiques, etc), ou liés à la ménopause, en particulier en l’absence de traitement hormonal substitutif (THS ).

Au cours de la ménopause, on observe une diminution de la sécrétion d’œstrogènes, ce qui a un effet sur les fibroblastes, et conduit à une hypotrophie progressive du derme avec l’aplatissement de la jonction dermo-épidermique:

• La muqueuse vaginale devient sèche (le tissu conjonctif a moins de vascularisation, est moins hydraté et devient plus mince), tout comme l’ensemble de la peau. Les cellules glandulaires se nutrition deviennent moins atrophique et commencent à mal fonctionner.
  • La peau perd de son élasticité. Les fibres de collagène et d’élastine dégénèrent et baisse, les fibroblastes deviennent hypoactif et collagène de type III augmente au détriment de la collagène de type I.

En conséquence, la sécheresse de la peau, la perte d’élasticité, la flaccidité et la fragilité apparaissent. Les niveaux d’oestrogène baisse (liées à la ménopause) conduit à des grandes lèvres hypotrophie, caractérisé également par la sécheresse de la vulve.